Vous êtes ici : Accueil Mellery 15-Lettre du Dr Pauluis aux ministres CF, RW, échevin et IJ BORDET
Actions sur le document

03-03-2004 - 15-Lettre du Dr Pauluis aux ministres CF, RW, échevin et IJ BORDET

Courrier du Dr Pauluis à la ministre de la Santé (CF), au ministre de l'Environnement (RW), à l'échevin de Villers-la-Ville, à l'IJ BORDET, à propos du retard pris dans le suivi médical. Le Dr Pauluis plaide pour une coordination plus soutenue de l'ensemble des acteurs afin d'accélérer l'évolution du dossier.

Le suivi médical devait débuter début janvier 2004 ; un mois et demi plus tard, il n'est toujours pas mis en place. Le Dr Pauluis rapelle la difficulté rencontrée avec la maison médicale, qui ne peut être responsable du retard dans la mise en place du suivi.

Huit Médecins généralistes de l'entité sont en attente, ils sont également prêts à travailler en réseau (programme informatique commun).

Le Dr Pauluis rapelle la stratégie européenne SCALE qui prône la mise en place de projets pilotes de suivi dans les zones à risques. De plus, de nouveaux modèles de gestion du risque doivent être proposés puisque l'on sait peu de chose sur les effets des pollutions multiples à basse concentration et qu'on ignore les voies d'exposition pour les cibles les plus fragiles (notamment les enfants). Le Dr Pauluis demande dès lors que les enfants de l'époque, adultes aujourd'hui, du home de Mellery puisse bénéficier du suivi.

Le Dr Pauluis rappelle encore la loi relative aux droits des patients concernant l'obligation d'information sur l'état de santé (compréhension et évolution) des patients.

Il conclut en demandant de donner aux habitants de Mellery le suivi médical auquel ils ont droit et plaide pour une coordination plus soutenue de l'ensemble des acteurs qui permettrait une accélération de l'évolution de ce dossier.

« Mars 2019 »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
 

Réalisé avec le CMS Plone, le système de gestion de contenu Open Source

Ce site respecte les normes suivantes :